Des anciens étudiants de l’ISNAC encore au tableau d’honneur des prestigieux concours journalistiques du pays
Qu’il s’agisse de Presse écrite ou radiophonique sans oublier les structures de communication institutionnelle, les anciens étudiants du Centre de Formation en Communication et en Administration, ISNAC, continuent d’inscrire leur nom au registre des meilleurs journalistes et communicateurs du pays. La qualité de leur production fait honneur aux institutions où ils travaillent et à l’institut qui les a formés. Ils brillent à l’antenne, sur le terrain comme aux différents concours journalistiques du pays. Ce ne sont pas des vedettes mais des perles rares.
Pour cette fin d’année 2021, l’ISNAC a le plaisir d’ajouter sur son tableau d’honneur cinq (5) nouveaux noms.
Germina PIERRE LOUIS, Journaliste du quotidien le Nouvelliste et de la Radio Magik9 qui a surclassé ses concurrents de la catégorie presse écrite de la 7ème édition du concours prix jeune journaliste en Haïti, organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), avec son reportage « L’enfer des sargasses» pour glaner le 1er prix.
Peterson LUXAMA, Journaliste offrant ses services à Radio Télévision Caraïbes qui s’est offert, grâce à son reportage « Cité Michel ou la menace silencieuse », le prix du 1er Lauréat de la catégorie presse radiophonique de la 7ème édition du concours prix jeune journaliste en Haïti.
Michelot EXAVIER, Journaliste à radio Vision 2000 qui s’est distingué à la 5ème édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains de l’OPC. Son reportage « Restavèk » lui a valu la 1ère place de la catégorie presse.
Marie André BELANGE, Journaliste à radio Vision 2000 qui a dominé les participants de la 1ère édition du concours de reportages sur l’économie et la finance pour devenir Lauréate de la catégorie presse radiophonique en proposant son reportage « Haïti Covid 19 : un rendez-vous manqué pour le secteur touristique ».
Jean Samuel MENTOR, Journaliste à Radio Model FM qui a occupé la 2ème place du podium du Prix jeune Journaliste en Haïti 2021 de l’OIF, Catégorie Radiophonique en présentant son reportage « OPADEL, une organisation paysanne, construit des maisons pour affronter des séismes, ouragans et tempêtes »
L’ISNAC est plus que fier de ses anciens étudiants et travaille à offrir à la nouvelle génération qui fréquente l’Institut des conditions idéales d’apprentissage pour continuer à faire de l’IMPACT dans le domaine de la Communication et de l’Administration. Les activités parascolaires et extrascolaires, bien que ralenties à cause de la situation sociopolitique difficile que connait le pays, continueront de favoriser l’épanouissement des jeunes et moins jeunes tout en facilitant leur cycle de formation.
Les membres de l’Administration saluent le professionnalisme, la motivation et la rigueur technique de ses anciens étudiants qui travaillent continuellement à hisser l’ISNAC à la hauteur de sa réputation de meilleure école de Communication et d’Administration du pays.
Comments are closed.