La pratique sportive à l’ISNAC, une nouvelle dimension
L’ISNAC Centre de Formation en Communication et en Administration, à travers sa section sportive, offre aux étudiants des activités sportives. En plus de tournois et championnats organisés pour les pratiquants du football, l’Institut encourage et facilite la pratique sportive chez les filles. Cette initiative vise le bon conditionnement physique et mental des apprenants tout en favorisant leur plein épanouissement.
L’ISNAC FC doit ses deux (2) trophées aux meilleurs footballeurs de l’établissement et au travail acharné du coach Occiny Stanley Vincent Joseph et son staff. Cette année, le coach Joseph (communément appelé Coach Vincent) a profité de l’absence de conditions favorables aux compétitions pour organiser au sein de l’établissement des tournois de mise en jambes afin de permettre au plus grand nombre de participer à des activités sportives et du coup détecter des talents aptes à rejoindre le groupe de ISNAC FC.
La finale du Tournoi des prodiges de l’ISNAC déroulé du 24 septembre au 22 octobre 2020 a été l’occasion pour la section sportive du Centre de Formation d’aligner deux (2) équipes féminines constituées essentiellement de filles encore à l’ISNAC. Le spectacle à été sensationnel. Le public a exprimé son admiration pour les talents confirmés et les jeunes initiées au football.
L’administration de l’ISNAC apporte son soutien le plus entier à cette initiative et travaille avec la section sportive en vue de l’organisation de compétitions pour les filles ainsi que la pratique d’autres disciplines sportives.
L’ISNAC renouvelle son engagement de continuer à offrir à ses étudiants des activités parascolaires et extrascolaires afin de les aider à être dans les conditions idéales pour atteindre leurs objectifs académiques. Avec 14 années de succès, l’ISNAC veut que sa réputation de meilleure école de communication et d’administration puisse contribuer à la formation de jeunes professionnels compétents et épanouis au service de leur communauté et de leur pays.